Vous avez un dysfonctionnement avec votre serrure. Mais avant de faire appel au professionnel, vous désirez avoir une idée du prix d’un dépannage serrure. Alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous édifiera à ce sujet.

Le prix de dépannage d’une serrure : Que faut-il savoir ?

Plusieurs éléments peuvent vous amener à faire recours à un serrurier pour un dépannage. Votre porte peut se claquer à tout moment. La serrure également peut vous lâcher n’importe quand en raison de sa vétusté. Le professionnel se fera un plaisir de venir vous aider à retrouver la sécurité de votre habitation. Cliquez sur ce lien www.boisdecor-serrurerie.be pour trouver un serrurier qui pourra s’en charger.

Il propose de différents prix pour ses interventions. De manière approximative, le montant d’une intervention du serrurier variera entre 60 et 150 euros. Ce prix n’inclut pas le matériel que devra acheter le professionnel.

Cette somme est fonction de la nature de la serrure que le professionnel devra affronter. Le dépannage d’une porte claquée variera entre 60 et 80 euros. Lorsqu’il s’agit de la perte de votre clé ou une serrure de sécurité, le montant s’élève à 80 euros. Cette somme pourra aller jusqu’à 100 euros. Si le dépannage nécessite le changement d’une serrure alors le montant à prévoir sera entre 80 et 150 euros.

Mais ces sommes pourraient être plus élevées lorsque l’intervention est faite la nuit ou en week-end. Aussi dans le cas du changement de la serrure, le prix peut être fonction de sa nature.

Les différents facteurs influençant le prix du dépannage serrure

La variation de prix indiqué plus haut est liée à plusieurs facteurs. Ainsi, l’urgence et la nature des travaux sont des facteurs qui influent sur le prix du dépannage. À ces critères s’ajoute la TVA. En effet, en cas de perte de clé, vous jouissez d’une réduction pour le changement de votre serrure. De plus, lorsque le serrurier réalise des travaux complémentaires, il aura à les facturer. Certaines aides sont également disponibles en cas de dépannage de serrure. Pour finir, le prix variera d’un professionnel à un autre.

 L’obtention du devis d’un serrurier

Il est vrai que face à certains problèmes, il n’est pas évident de patienter pour avoir un devis. Lorsque le problème peut attendre et si vous désirez avoir cette estimation pour adapter la réparation à votre situation financière,

une démarche est donc requise. Alors, il est recommandé de recourir à plusieurs serruriers pour obtenir un devis de chacun d’eux afin d’avoir le meilleur prix. La demande de devis est gratuite. Cette disposition vous permet de vous préparer à faire face aux différentes dépenses liées à l’intervention du serrurier.

Mais il est important de décrire correctement le problème afin de ne pas avoir un devis erroné. Dans cette situation, vous risquez d’avoir une discordance de prix à l’arrivée du professionnel sur les lieux.

Mais lorsque la description n’est pas erronée, et qu’une fois sur les lieux le serrurier change de prix, n’hésitez pas à vous séparer de lui.