La porte d’entrée représente la zone la plus vulnérable à laquelle les cambrioleurs  s’attaquent pour opérer. Pour renforcer la porte d’une pièce ou celle d’une maison, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, il est possible de fortifier leur solidité, le nombre de points de fermeture ou encore le niveau de protection du cylindre de la serrure pour protéger son domicile.

Opter pour le blindage de votre porte

Si vous décidez de blinder la porte d’entrée actuelle, vous n’avez pas besoin de passer à un remplacement de celle-ci. En effet, vous devez faire appel à un professionnel en serrurerie pour l’installation d’un bloc-porte. Ce dernier changera seulement certains éléments de la porte pour assurer une meilleure résistance aux effractions. De même, il est important d’ajouter une plaque d’acier et remplacer la serrure actuelle. Cette option est une alternative qui ne coûte pas cher par rapport l’installation d’une nouvelle porte blindée, mais vous offre un niveau élevé de résistance.

Le blindage d’une porte existante se révèle comme la meilleure solution lorsque vous ne disposez pas d’assez de moyens pour changer votre porte d’entrée. En réalité, dans les appartements, le règlement de copropriété prévoit toujours une apparence unique pour toutes les portes d’entrée de tout logement, dans un souci d’esthétisme. Lorsque vous arrivez à installer une porte blindée, cela vous  offre une protection presque totale et un haut niveau de sécurité. Cette dernière assure de bonnes performances en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique. De plus, une telle protection sera facilitée  par l’épaisseur de la porte, mais également le type de matériau utilisé pour sa fabrication. Vous pouvez cliquer sur le lien https://www.ceppi-technics.be/ pour bénéficier d’un meilleur renforcement de sécurité de votre porte.

Installer un cylindre de  haute sécurité

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, le cylindre est probablement l’un des premiers éléments à remplacer.  En effet, l’installation d’un barillet de haute sûreté et d’un cylindre de bonne qualité  vous protège contre d’éventuelles  intrusions. De même, la taille du cylindre est aussi un aspect qui peut  impacter positivement le niveau de sécurité. Retenez que le barillet ne doit pas dépasser de la porte de plus de 4 mm du côté extérieur.

Par conséquent, il empêche une prise aux cambrioleurs qui essaieront de l’arracher. Il faut mentionner qu’un cylindre anti-effraction est souvent livré avec une carte de propriétaire permettant d’effectuer un double de clé et cela à la différence d’un cylindre classique.

Prévoir des cornières anti-pinces et des protèges-gonds

En ce qui concerne le remplacement de votre porte, l’installation de cornières anti-pinces sera une excellente solution pour fortifier le niveau de sécurité de votre habitation. Cette technique empêche les cambrioleurs de mettre des outils entre le chambranle et la porte pour pénétrer dans votre appartement. Généralement, les cornières anti-pinces sont munies de vis ne pouvant pas être dévissées par les voleurs.

Pour le cas des protèges-gonds, ces cambrioleurs n’auront plus l’accès au point faible de la porte qui se trouve au niveau des gonds. Le renforcement des gonds de serrure se révèle indispensable pour protéger votre domicile contre les intrusions. C’est la meilleure technique pour empêcher la possibilité de soulever la porte avec un pied de biche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *