Les nombreuses évolutions dans le monde de la technologie changent énormément notre quotidien. Ces progrès extraordinaires bouleversent pas mal de domaines, même le milieu de la sécurisation d’un logement. En effet, grâce à l’inventivité, l’ingéniosité et l’innovation, de nouveaux dispositifs de sécurité d’une habitation voient le jour.

D’ailleurs, ces nouveautés apportent énormément d’avantages dans le domaine de sécurisation d’un domicile. Grâce à l’intégration des récents progrès en High Tech dans ces dispositifs de sécurité, les serrures connectées apparaissent sur le marché. Actuellement, ces tendances se déclinent en plusieurs choix de produits novateurs et performants. Détails !

1. La serrure intelligente fonctionnant en Bluetooth avec reconnaissance empreinte digitale

La serrure intelligente en Bluetooth fait partie des meilleures innovations en sécurisation de domicile pour cette année. En effet, ce gadget permet de changer énormément la manière de sécuriser son logement. D’ailleurs, cette nouveauté séduit rapidement pour assurer les accès à une maison, un appartement ou une pièce particulière. Son fonctionnement par Bluetooth permet d’accéder à son logement sans recourir à l’utilisation d’une clé.

De même que la reconnaissance des empreintes digitales renforce la sécurisation des lieux. Grâce à cette innovation, personne ne risque de crocheter votre serrure ou entrer facilement par infraction. Parmi les produits tendance dans cette catégorie, vous retrouverez la serrure connectée Ultraloq UL3. Il s’agit d’une excellente gamme de produits qui est fiable et de haute qualité.

2. La serrure connectée à écran tactile avec accès à code

Basée sur le principe du coffre-fort, la serrure connectée à écran tactile avec accès à code est l’une des grandes tendances High Tech de cette année. En effet, ce dispositif de sécurisation d’un logement est hyperfonctionnel. Il assure un accès hautement sécurisé et performant d’un domicile. Pour déverrouiller une porte, il sera nécessaire d’intégrer votre code personnel qui est configuré durant l’installation du dispositif.

Grâce à ce produit de serrure connectée, fini les tracas ! Même en partant en vacances pendant plusieurs semaines, votre maison n’a plus rien à craindre. Parmi les grandes marques de serrures intelligentes sur le marché, Schlage fait partie des meilleures qui proposent ce modèle à écran tactile. En choisissant sa serrure connectée Z-Wave, il est sûr que votre logement sera parfaitement en sécurité en journée ou durant la nuit.

3. La serrure connectée 2ème génération, simple, mais efficace !

Une serrure intelligente n’a pas toujours plusieurs options d’accès comme l’écran tactile à code ou le verrouillage par empreinte digitale. En effet, sur le marché des tendances de serrures modernes, vous retrouverez les modèles de la 2ème génération. Il s’agit d’une serrure assez simpliste, mais qui garantit toutefois une sécurisation optimale de ses accès.

Ce type de produit high-tech novateur se distingue par son fonctionnement à haut-parleur intelligent. Pour ouvrir une porte, il suffit d’utiliser l’option Google Assistant. Ces dispositifs d’intelligence artificielle sont connectés à la serrure pour permettre l’ouverture ou la fermeture de la porte. À noter que seule la marque August propose ce modèle de smart lock 2ème génération. Cette serrure intelligente minimaliste est d’ailleurs disponible à un coût très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *