Actuellement, il est possible de retrouver plusieurs catégories de serrures destinées à améliorer la sécurisation de son logement. La serrure à encastrer, le caréné, le modèle en applique… Entre ces trois catégories, les serrures en applique sont assez intéressantes et avantageuses sur différents plans. D’ailleurs, elles peuvent être parfaitement appropriées afin de répondre à un fort besoin de sécurisation de maison ou appartement. Envie d’en savoir plus sur la serrure en applique ? Suivez le guide !

La serrure en applique, de quoi s’agit-il au juste ?

La serrure en applique constitue un modèle efficace et pratique pour sécuriser la porte d’une habitation. Elle a une forme en boîtier assez visible. De plus, sa structure se caractérise par un coffre métallique se fixant parfaitement sur la partie extérieure d’une porte. D’ailleurs, il est nécessaire de bien installer ce boîtier au niveau du montant de sa porte. Mais pas seulement, durant l’installation de ce dispositif, il faut également fixer le cache.

Tous ces éléments doivent être minutieusement posés pour s’assurer que la serrure en applique, soit correctement mis en place. À noter que le marché des serrures en applique permet de retrouver deux choix qui sont chacun très intéressants. Il y a le modèle de serrure monopoint et le multipoint.

La serrure en applique, pourquoi opter pour ce dispositif de sécurité ?

Afin d’assurer une sureté optimale des accès principaux d’un logement, la serrure en applique est recommandée. En effet, ce type de serrure est l’idéal pour bénéficier de différents avantages. D’ailleurs, ces points forts constituent de bons arguments qui incitent pas mal de ménages à choisir les serrures en applique.

D’abord, il faut noter que l’installation de ce dispositif de sécurisation est vraiment d’une grande simplicité.

Effectivement, la pose de cette serrure ne demande pas de gros travaux. Il suffit juste d’avoir quelques compétences en bricolage et les outillages nécessaires. Ou bien, il est aussi possible de contacter un artisan serrurier pour intervenir dans l’installation de votre serrure en applique.

Par la suite, ce modèle de sécurisation d’une habitation a l’avantage d’être d’une grande solidité et résistance.

Peu importe les tentatives des cambrioleurs ou leurs efforts, la serrure en applique résiste parfaitement à l’arrachement. De plus, elle dispose d’une forte longévité.

Enfin, la serrure en applique est adaptée à tous les accès d’un logement.

Qu’il s’agisse de la porte principale, des portes du garage, des accès d’un hangar… Que ce soit l’une ou l’autre de ces ouvertures, les serrures en applique sont bien conseillées. De plus, ce modèle est aussi adapté à l’extérieur d’une maison. En effet, vous pouvez également installer la serrure apparente sur les portillons ou les grilles du jardin.

La serrure en applique, comment poser ce dispositif ?

Vous souhaitez donc installer une serrure en applique sur vos portes ? Mais comment faire ? Choisir l’installation de ce dispositif est vraiment une excellente idée. Vous assurez ainsi la sureté et la sécurité de vos biens les plus précieux et de votre famille. À noter que pour profiter d’une pose correcte de votre serrure en applique, il est préférable de faire intervenir un artisan professionnel. En effet, l’intervention d’un serrurier spécialisé constitue le meilleur moyen pour bénéficier d’une parfaite installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *